Comprendre le TPL - Borderline
Bonjour et bienvenue sur le forum Comprendre Le trouble de la personnalité limite.
Pour voir et avoir accès à toutes les sections sur forum, SVP enregistrez-vous et présentez-vous ! Ensuite, envoyez un message personne à Myckaa. Merci
Comprendre le TPL - Borderline
Bonjour et bienvenue sur le forum Comprendre Le trouble de la personnalité limite.
Pour voir et avoir accès à toutes les sections sur forum, SVP enregistrez-vous et présentez-vous ! Ensuite, envoyez un message personne à Myckaa. Merci
Comprendre le TPL - Borderline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comprendre le TPL - Borderline

Ce forum, avec sections privés et publique a été créé dans le but de réunir autant des gens qui vivent quotidiennement avec leur propre TPL ou celui d'un proche.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le féminisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vengy
Membre TPL-BORDERLINE
Membre TPL-BORDERLINE
Vengy


Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec

Le féminisme Empty
MessageSujet: Le féminisme   Le féminisme EmptyVen 7 Sep - 20:54

Ah! Le féminisme!

Ces femmes aux cheveux courts qui veulent dominer les hommes! Castratrices et dominatrices, elles revendiquent alors que l'égalité entre les sexes est déjà instaurée!

.................................................................

Que de fois j'ai entendu ce discours, ma foi, très péjoratif sur le mouvement féministe. Sans y prendre part, je dois avouer que moi aussi, il y a un temps où je croyais l'utilité de ce mouvement dépassée.

Mais l'été dernier, il m'a été donné de travailler dans un centre d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Les techniques d'intervention dans ce genre de centre est l'approche féministe. Et je dois dire que c'est l'approche la plus efficace dans ce type de problématique!

C'est de comprendre comme nous, les femmes, malgré tout ce qui a déjà été fait en matière d'égalité des sexes, nous vivons des inégalités sociales face aux hommes, et cela dans toutes les sphères de notre vie.

Pire encore, des mouvements anti-féministes, dit «masculinistes», viennent attaquer, actuellement, des droits fondamentaux qu'ont acquis les femmes, tels que le droit à l'avortement ET MÊME le droit de décider de garder un enfant lorsque le géniteur n'est pas d'accord... Ils veulent, pour des raisons biologiques douteuses et contestables, que nous retournions à nos fourneaux et à notre ménage... Et même lorsqu'on vit une relation égalitaire avec notre partenaire, la société nous projette quand même ces inégalités.

Par exemple: La visite arrive à la maison, et elle est sacrément en bordel... Qui est-ce que vos invités vont regarder? L'homme, ou la femme?

Il en va de mille et un exemple de ce genre, que nous vivons chaque jour, et qui peuvent altérer grandement parfois, l'égalité entre les hommes et les femmes, sans même que l'on comprenne pourquoi.

Bref... le féminisme a encore raison d'être, et malheureusement, bien plus qu'on peut le penser...

.................................................................

Si vous voulez partagez, ou en parler davantage (poser des questions, donner votre opinion, votre expérience, etc...), n'hésitez surtout pas! Je suis ouverte à la discussion, et même au débat. Tant que l'on reste tous et toutes respectueux(se). :)

Revenir en haut Aller en bas
Myckaa
Admin 1
Admin 1
Myckaa


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 43
Localisation : Otterburn Park

Le féminisme Empty
MessageSujet: re   Le féminisme EmptyMar 11 Sep - 23:38

Ce que les hommes ont tendance à oublier, c'est que tout au long de l'humanité, si l'homme a survécu c'est en bonne partie à cause des femmes... Qui mettait les bébés au monde ? Qui soignait les blessés ? Qui faisait à manger ? Qui bossait ? LES FEMMES. La société patriarcale est une chose récente, moderne.... L'homme s'est caché sous le clergé pour dominer et prendre les rennes.

La bataille n'est certe pas finie. Les débats fusent de toute part... D'un côté ont reproche aux femmes de ne pas être à la maison pour s'occuper au roulement du foyer et de l'autre, de ne pas être capable de tenir tout les postes... mère, femme, épouse, professionnelle...

Sérieusement, moi c'est ce qui me cidère. Il n'y a jamais personne de content....
Revenir en haut Aller en bas
Vengy
Membre TPL-BORDERLINE
Membre TPL-BORDERLINE
Vengy


Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec

Le féminisme Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme   Le féminisme EmptyJeu 13 Sep - 22:05

La femme a gagné le droit d'aller sur le marché du travail au même titre qu'un homme, et ce aux mêmes nombres d'heures par semaine, MAIS elles ont gardé les tâches dites typiquement féminine (ménage, bouffe, s'occuper des enfants...). Elles se ramassent alors avec le double, voir le triple de tâches, tout en vivant dans une société où la reconnaissance personnelle passe par la carrière, et où une femme qui décide de rester au foyer est mal vue.

Alors niveau pression sociale, on est dans le top!

Alors soit on devient une superwomen, soit on s'efface...

Quand tu répare des chars, tu gagne plus qu'un professeur, parce que le premier est un métier typiquement masculin, et le deuxième féminin.

Entre un changement de pneus et l'éducation des générations futures, qu'est-ce qui est le plus important? Et même dans des domaines similaires, il n'est pas rare que les hommes soient rapidement haut placé, contrairement aux femmes.

Mais bref... j'en aurais trop de choses à compter! Razz
Mais c'est une des causes qui me tiennent beaucoup à cœur! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le féminisme Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme   Le féminisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le féminisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre le TPL - Borderline :: Forums publiques :: FORUM DISCUSSIONS PUBLIQUES :: Discussions générales publiques-
Sauter vers: