Comprendre le TPL - Borderline
Bonjour et bienvenue sur le forum Comprendre Le trouble de la personnalité limite.
Pour voir et avoir accès à toutes les sections sur forum, SVP enregistrez-vous et présentez-vous ! Ensuite, envoyez un message personne à Myckaa. Merci
Comprendre le TPL - Borderline
Bonjour et bienvenue sur le forum Comprendre Le trouble de la personnalité limite.
Pour voir et avoir accès à toutes les sections sur forum, SVP enregistrez-vous et présentez-vous ! Ensuite, envoyez un message personne à Myckaa. Merci
Comprendre le TPL - Borderline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comprendre le TPL - Borderline

Ce forum, avec sections privés et publique a été créé dans le but de réunir autant des gens qui vivent quotidiennement avec leur propre TPL ou celui d'un proche.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 2 millions de projets en tête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nancy_lys
Membre TPL-BORDERLINE
Membre TPL-BORDERLINE
Nancy_lys


Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Canada

2 millions de projets en tête Empty
MessageSujet: 2 millions de projets en tête   2 millions de projets en tête EmptyVen 7 Sep - 13:14

Bonjour,

Êtes-vous comme moi ? Avez-vous en tête 2 millions de projets ? Rolling Eyes

J'ai tellement d'idées que c'en est étourdissant ! :bounce:
Je voudrais:
- écrire un livre autobiographique,
- écrire un livre de recettes,
- créer une entreprise pour permettre aux gens de RÉELLEMENT faire des économies sur les achats alimentaires,
- trouver un endroit où faire du bénévolat auprès des personnes âgées abandonnées ou n'ayant pas de famille,
- me lancer dans la correction de sites web,
- devenir pâtissière et faire des gâteaux artistiques,
- vivre dans une bibliothèque... je suis une fan finie du classement

et j'ai tant d'autres trucs en tête encore.

Vous voyez, ce sont toutes d'excellentes idées mais.... pour certaines, je manque de courage pour me lancer; pour d'autres, j'ai l'impression que je manquerai d'énergie avant la fin; et pour d'autres encore, j'ai peur de m'investir parce que j'ai peur que je finisse par manquer de temps pour le faire adéquatement (selon MES standards TRÈS ÉLEVÉS évidemment).

Comment fait-on pour faire le tri ?

Par ordre d'importance ? Je leur accorde à peu près toute la même valeur....

Par temps à investir ? Je me dis qu'il vaut peut-être mieux s'investir dans un gros projet que de réaliser plusieurs petits, quoi que ce soit peut-être l'inverse....

Réaliser ceux que je suis certaine d'arriver à réaliser jusqu'au bout ? Mais je ne suis jamais certaine de rien voyons, ce serait beaucoup trop facile !

Je suis mon plus virulent virus ! Je me contamine l'esprit moi-même... Vous croyez que vous pouvez m'aider à sortir de cette boucle infernale ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.B.
Membre TPL-BORDERLINE
Membre TPL-BORDERLINE
Chantal.B.


Date d'inscription : 05/09/2012

2 millions de projets en tête Empty
MessageSujet: Re: 2 millions de projets en tête   2 millions de projets en tête EmptyVen 7 Sep - 13:52

Ou... comment nous débarrasser de notre "auto-saboteur" intérieur ...??? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Myckaa
Admin 1
Admin 1
Myckaa


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 43
Localisation : Otterburn Park

2 millions de projets en tête Empty
MessageSujet: re   2 millions de projets en tête EmptyVen 7 Sep - 14:16

Vraiment pas cool.... J'avais écrit une super longue réponse... elle est partie dans le vide !!! Weird...

Je disais donc que j'étais aussi pareil que toi !

J'ai commencé des millions de trucs dans ma vie et j'en ais mené à terme trop peu... En fait, y'a que ma garderie qui a été un succès selon ma vision des choses et encore... J'aurais donc pu faire mieux il me semble !

Nous sommes des personnes très créatrices selon ma psychiatre. Notre problème c'est que nous sommes vraiment très exigents envers nous-même et que nous manquons de confiance.

En thérapie, ont m'a enseigné les 4P : les Plus Petits Pas Possibles.... Rien ne sert de faire de grandes choses, rien ne fonctionne quand on essait de monter l'escalier en sauter de la première marche à la dernière d'un coup. Il faut y aller un pas à la fois.
Dans les projets c'est la même chose. Quand ont veut aller trop vite ont se plante. Quand on est trop exigent, on est jamais satisfaits et ont auto-sabote nos projets... Parce-que de toute manière, c'est tellement clair que ça ne fonctionnera pas Wink

Quant au projet que tu choisis... je dirais de prendre quelque chose de petit, de plaisant et de pas trop exigent. L'idée est de vivre des réussites, qui augmentera l'estime et la confiance en soi... et c'est une roue qui tourne.... plus ont vit des succès, plus ont a envie de recommencer... plus ont persévère....

Qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Myckaa
Admin 1
Admin 1
Myckaa


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 43
Localisation : Otterburn Park

2 millions de projets en tête Empty
MessageSujet: re   2 millions de projets en tête EmptyVen 7 Sep - 14:21

By the way .... tu fais de la correction de sites web ???? Tu t'y connais en programmation ??
Revenir en haut Aller en bas
Nancy_lys
Membre TPL-BORDERLINE
Membre TPL-BORDERLINE
Nancy_lys


Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Canada

2 millions de projets en tête Empty
MessageSujet: Re: 2 millions de projets en tête   2 millions de projets en tête EmptySam 8 Sep - 23:41

Je fais effectivement de la correction et même de la traduction de l'anglais au français, mais je n'y connais rien en programmation ! Moi, les 1 pis les 0 ça me parle pas pentoute !! Désolée !! Je n'ai aucun esprit logique pour ces choses.

Pour être honnête, mon beau-fils de 12 ans en connaît plus que moi sur l'informatique alors... tu vois le genre ! Moi, je connais la suite Office et la navigation sur le web, pour le reste c'est pas mal comme le chinois ou l'arabe !!!

Je suis très attachée au papier, aux livres et à leurs odeurs, c'est probablement pour cette raison que je ne me suis pas investie à fond dans les ordinateurs ! Je dois avoir 10 000 crayons différents et tout autant de papiers et de cahiers à la maison !



Revenir en haut Aller en bas
Myckaa
Admin 1
Admin 1
Myckaa


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 43
Localisation : Otterburn Park

2 millions de projets en tête Empty
MessageSujet: re   2 millions de projets en tête EmptyLun 10 Sep - 20:30

hahahaha Nancy, je suis pareil... Pour le CEGEP, j'ai des crayons PILOT Frixion de toutes les couleurs. Ils effacent super bien en plus. Bref, je n'utilise que ça depuis un an Laughing
Pire, je suis encore du genre à prendre une couleur pour les titres, une autre pour les sous-titres, une pour le texte... Les surligneurs c'est pareil .... La jaune pour souligner, le orange pour encadrer une notion à examen.... Le vert pour faire des tableaux... C'est quasiment un TOC mon affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vengy
Membre TPL-BORDERLINE
Membre TPL-BORDERLINE
Vengy


Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec

2 millions de projets en tête Empty
MessageSujet: Re: 2 millions de projets en tête   2 millions de projets en tête EmptyMar 11 Sep - 9:23

Bizarre, bizarre... Moi aussi, j'ai un drôle de rituel avec mes crayons... Razz Héhé...

Sinon, avoir un million de projets en tête, j'ai connu... Aujourd'hui, j'arrive plus à rien entamer par peur de ne pas terminer (encore) et d'être confrontée à ce sentiment d'échec et de médiocrité qui m'afflige tant...

J'en ai en inventaire des projets inachevés! J'ai essayer d'écrire et de monter une pièce de théâtre (je me suis rendue à moitié du projet avant d'abandonner), j'ai écris je ne sais combien d'histoires dont j'avais l'aspiration de devenir des romans, j'ai fait des élevages de rats (j'ai arrêter lorsqu'une portée, prématurée, est morte les uns après les autres... = traumatisme... :S), j'ai initié des comités contre l'homophobie à l'école (mais je suis sortie des comités après leur création), et je sais plus combien de fois j'avais des idées brillantes parfois, mais que la peur me clouait sur place...

Aujourd'hui, j'essaie de faire les choses petit à petit. C'est moins motivant parfois, mais ça a plus de chance de réussir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nancy_lys
Membre TPL-BORDERLINE
Membre TPL-BORDERLINE
Nancy_lys


Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Canada

2 millions de projets en tête Empty
MessageSujet: problème de hamster....   2 millions de projets en tête EmptySam 15 Sep - 3:05

Je comprends très bien ce que tu veux dire par réaliser de plus petites choses mais le problème avec moi c'est que même les petites choses que j'entreprends deviennent, en bout de ligne, des gros projets !

Je te donne un exemple: Je décide de faire un gâteau !

C'est simple, on se casse pas trop la tête, on fait le mélange et on met le tout dans le four. C'est fini, réussi et tout le monde est content ! N'est-ce pas ?

Eh bien non ! Je commence par effectivement faire la chose aussi simplement que décrit ci-haut puis.... je me dis... Je pourrais faire une garniture pour en mettre dans le milieu.... pis tant qu'à y être, un différent pour le dessus.... pis si je faisais du fondant pour recouvrir le tout et faire des figurines et des dessins avec un autre glaçage.... Finalement, je veux que ça ressemble au gâteau que les pro font dans émission présentant les compétitions entre les meilleurs pâtissiers au monde !!!! C'est jamais simple !!

Je décide de faire un casse-tête.... je me mets en chasse d'une image qui m'intéresse..... je tombe sur ZE casse-tête... l'image parfaite, qui s'intègre dans n'importe quel décor.... il fait 3 mètres sur 2 mètres de haut une fois complété.... il a 18 000 morceaux ! Et il est fini, après 10 mois à y passer mes temps-libres....

Tu vois, j'ai tant d'idées mais si petite que soit mon intention première, je finis toujours par me compliquer les choses... je suis certaine que c'est criminel d'être aussi cruel, même si c'est avec soi-même ! :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
blodhorn
Membre TPL-BORDERLINE
Membre TPL-BORDERLINE
blodhorn


Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Bordeaux

2 millions de projets en tête Empty
MessageSujet: Re: 2 millions de projets en tête   2 millions de projets en tête EmptyLun 17 Sep - 17:01

comme toi j'ai pleins de projets (monter ma boite de web dev'; finir les scripts que j'ai commencé, passé des diplômes en candidat libre pour le plaisir, etc etc...) mais la peur de l'échec, la certitude d'être nul font que je ne tente rien.

En plus, le hic, c'est que j'ai tellement d'idée qui s'entrecroisent que je n'arrive pas à en terminer une que je passe à l'autre et au final rien n'avance vraiment...

Paradoxalement, au boulot je suis totalement efficace et en mesure d'aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blodhorn.fr
Contenu sponsorisé





2 millions de projets en tête Empty
MessageSujet: Re: 2 millions de projets en tête   2 millions de projets en tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 millions de projets en tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre le TPL - Borderline :: Forums publiques :: FORUM DISCUSSIONS PUBLIQUES :: Discussions générales publiques-
Sauter vers: