Comprendre le TPL - Borderline
Bonjour et bienvenue sur le forum Comprendre Le trouble de la personnalité limite.
Pour voir et avoir accès à toutes les sections sur forum, SVP enregistrez-vous et présentez-vous ! Ensuite, envoyez un message personne à Myckaa. Merci
Comprendre le TPL - Borderline
Bonjour et bienvenue sur le forum Comprendre Le trouble de la personnalité limite.
Pour voir et avoir accès à toutes les sections sur forum, SVP enregistrez-vous et présentez-vous ! Ensuite, envoyez un message personne à Myckaa. Merci
Comprendre le TPL - Borderline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comprendre le TPL - Borderline

Ce forum, avec sections privés et publique a été créé dans le but de réunir autant des gens qui vivent quotidiennement avec leur propre TPL ou celui d'un proche.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle médication prenez-vous ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myckaa
Admin 1
Admin 1
Myckaa


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 44
Localisation : Otterburn Park

Quelle médication prenez-vous ?? Empty
MessageSujet: Quelle médication prenez-vous ??   Quelle médication prenez-vous ?? EmptyLun 13 Aoû - 10:07

La médication, ce n'est pas une chose facile avec le TPL.... Mad j'ai en essayé plein et la seule chose qui m'avait tenue jusqu'au printemps, c'est mon effexor, un anti-dépresseur qui m'empêchait jusqu'alors, je tombais trop bas. Evil or Very Mad Embarassed

Mais ma psychiatre m'a récemment changé tout ça pour un autre Tx (traitement)

Je me demandais donc si quelqu'un d'autre ici avait déjà prit de l'épival ? C'est un thymorégulateur (Régulateur de l'humeur) qui est normalement utilisé chez les Bipolaires.

Ma Dre. m'a expliqué que le tx, pour les Borderline visait la réduction de l'Agressivité, de l'impulsivité, de réduire l'écart entre ''Je pète le feu'' et ''Je pète une coche''. Bref, avoir des ups et downs qui sont moins extrème.
Elle m'a donc monté jusqu'à 750mg.
Je n'ai pas trop d'effets secondaires sauf la fatigue le lendemain matin. Rolling Eyes Je le prend le soir.

Sinon et bien, je prend du Séroquel 25 à 75mg pour m'aider à me coucher le soir.

Je devrais éventuellement reprendre du Concerta, jusqu'à 72mg pour m'aider avec mon TDA et mon impulsivité. Embarassed Éventuellement, cela m'aidera à mieux me concentrer et à être plus efficace
dans mes cours lorsque le CEGEP recommencera.

Voilà pour moi ! Et vous ? Vous prenez-quoi ? Question


Dernière édition par Myckaa le Mer 17 Oct - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle médication prenez-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle médication prenez-vous ??   Quelle médication prenez-vous ?? EmptyMer 15 Aoû - 18:51

Si je peux me permettre juste conseils:

Être un peu plus court dans les médocs, donnez vos effets indésirables ou bons effets


MAIS NE JAMAIS SE PRENDRE POUR UN MEDECIN. . .

UN CONSEIL OUI, MAIS CONSULTEZ TOUJOURS VOTRE MÉDECIN POUR VOTRE SÉCURITÉ.


MERCI DE M'AVOIR LU POUR LA SUITE DU FORUM cheers


Dernière édition par Cats le Dim 7 Oct - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle médication prenez-vous ?? Empty
MessageSujet: Cats ou Catherine   Quelle médication prenez-vous ?? EmptyMer 15 Aoû - 19:02

BELGIQUE

Borderline, bipolaire, boulimie/anorexie, crise d'angoisse
d'une extrème à l'autre d'où agoraphobie.

- Siprelexa
20mg x1/jour. Antidépresseur
- alprazolam par 2mg et je gère . . . Les calmants entre 1mg x2 ou x 3 ou parfois par 2 mg : (calmants)
- Loramet 2 mg pour "dormir" mais j'y rajoute 2mg d'alprazolam parfois 2h après j'en reprend

- Myolastan médicament à détendre les muscles (rare mais si je pouvais ...)
-----------------------------------------------
- zyrtec pour démangeaisons nerveuses. grave je vais jusqu'à avoir des bleus. 1 zyrtec et ça passe quasi de suite
-------------------------------------------------------------------------------------
Médoc pour ulcères estomacs et reflux gastrique
puis cocktail pour mes crises de migraines depuis 40 ans. Aucuns traitements de fond n'a fonctionné
-----------------------------------------------


Dernière édition par Cats le Dim 7 Oct - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vengy
Membre TPL-BORDERLINE
Membre TPL-BORDERLINE
Vengy


Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec

Quelle médication prenez-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle médication prenez-vous ??   Quelle médication prenez-vous ?? EmptyMer 5 Sep - 18:52

Je prends du citalopram 30mg.

-C'est un antidépresseur qui fonctionne aussi comme anxiolytique et comme antidouleur.

-Il ne cause pas de somnolence, et les effets secondaires ont été quasi-absents, ou pas du tout dérangeants.

-Avec ce médicament, mes idées cessent en partie de se bousculer à toute vitesse. J'ai moins l'impression que le ptit hamster dans ma tête tourne trop vite... Heureusement, je ne me sens pas amorphe non plus.

Je prends aussi de la pro-quetiapine 100mg.

-C'est un antipsychotique atypique utilisé généralement pour les troubles bipolaires.

-À faible dose (25mg) il est parfois utilisé pour traiter l'insomnie. À partir de 100mg, on l'utilise pour les troubles de l'humeur, et à partir de 300mg, on l'utilise parfois pour traité la schizophrénie.

-Rien à redire pour le sommeil, à part que je dors à poing fermé (alors qu'avant, j'étais très agitée la nuit) et que je rêve énormément (effet noté chez d'autres utilisateurs de ce médicament). L'inconvénient, c'est le temps de s'accoutumer le matin, et que les rêves étant très présents et très réels, peuvent être désagréables parfois (du genre, quand j'écoute un film d'horreur avec d'aller au lit!)

-Ce médicament m'aide à avoir moins de up and down dans ma journée... Passer d'un état amorphe à l'hystérie, c'est pas vraiment agréable pour soi-même, mais encore moins pour les gens qui m'entourent. Je me sens parfois comme un enfant qui a pas pris son ritalin, et que les adultes lui disent: «T'as tu pris ton médicament à matin, hein?» xD


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle médication prenez-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle médication prenez-vous ??   Quelle médication prenez-vous ?? EmptyDim 7 Oct - 22:16

Idea n'hésitez pas à demander à votre médecin ou pharmacien
les médicaments identiques mais qui changent de noms d'un pays à l'autre
suivanr ce que vous lisez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vengy
Membre TPL-BORDERLINE
Membre TPL-BORDERLINE
Vengy


Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec

Quelle médication prenez-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle médication prenez-vous ??   Quelle médication prenez-vous ?? EmptyMar 16 Oct - 23:22

Hey Mickaa, dis-moi, comment tu trouve ça Seroquel? o.o

T'as pas trop de difficulté à te lever le matin?
Revenir en haut Aller en bas
Myckaa
Admin 1
Admin 1
Myckaa


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 44
Localisation : Otterburn Park

Quelle médication prenez-vous ?? Empty
MessageSujet: re   Quelle médication prenez-vous ?? EmptyMer 17 Oct - 16:19

J'aime beaucoup mon Séroquel lol!

Pour ce qui est du lendemain matin, j'ai parfois un peu de misère mais je préfère 100x plus me lever un peu maganée que de ne pas m'endormir le soir.
J'en prend parfois le jour, ça m'aide à diminuer mes crises d'anxiété, d'angoisse.
Finalement, j'ai le droit à 3 du coup mais parfois j'en prend 1 ou 2. Ça dépend du niveau d'anxiété qui m'habite. Dans ce temps là c'est sur que ça m’assomme moins. Puis l'habitude de les prendre entre en ligne de compte. Au début, en prendre 2 je dormais. Là, 2 et je peux faire mes choses pareilles, seulement, je suis plus calme avec moi-même :)
Revenir en haut Aller en bas
Vengy
Membre TPL-BORDERLINE
Membre TPL-BORDERLINE
Vengy


Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec

Quelle médication prenez-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle médication prenez-vous ??   Quelle médication prenez-vous ?? EmptySam 20 Oct - 19:28

Okay, alors on s'habitue... Tant mieux! ^_^

Parce que pour les avantages que j'ai de jour, j'adore! L'angoisse et l'anxiété s'est en allée, et j'en suis très reconnaissante.

Mais moi qui se réveillait vers 6, 7 ou 8h du matin toute seule, je trouve ça dur les matins... -.-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle médication prenez-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle médication prenez-vous ??   Quelle médication prenez-vous ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle médication prenez-vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre le TPL - Borderline :: Forums publiques :: FORUM DISCUSSIONS PUBLIQUES :: Médications-
Sauter vers: