Comprendre le TPL - Borderline
Bonjour et bienvenue sur le forum Comprendre Le trouble de la personnalité limite.
Pour voir et avoir accès à toutes les sections sur forum, SVP enregistrez-vous et présentez-vous ! Ensuite, envoyez un message personne à Myckaa. Merci
Comprendre le TPL - Borderline
Bonjour et bienvenue sur le forum Comprendre Le trouble de la personnalité limite.
Pour voir et avoir accès à toutes les sections sur forum, SVP enregistrez-vous et présentez-vous ! Ensuite, envoyez un message personne à Myckaa. Merci
Comprendre le TPL - Borderline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comprendre le TPL - Borderline

Ce forum, avec sections privés et publique a été créé dans le but de réunir autant des gens qui vivent quotidiennement avec leur propre TPL ou celui d'un proche.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les bases de l'approche cognitive-comportementale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myckaa
Admin 1
Admin 1
Myckaa


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 44
Localisation : Otterburn Park

Les bases de l'approche cognitive-comportementale.  Empty
MessageSujet: Les bases de l'approche cognitive-comportementale.    Les bases de l'approche cognitive-comportementale.  EmptyJeu 6 Sep - 14:56

J'aimerais attirer votre attention particulièrement sur cette page web,
qui décrit les grands principes de l'approche cognitive-comportementale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reviendrai plus tard vous expliquer le lien, plus particulièrement entre TPL et TCC... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Vengy
Membre TPL-BORDERLINE
Membre TPL-BORDERLINE
Vengy


Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec

Les bases de l'approche cognitive-comportementale.  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'approche cognitive-comportementale.    Les bases de l'approche cognitive-comportementale.  EmptySam 20 Oct - 22:31

Hello! Razz

Je viens de commencer une thérapie de groupe basée sur le cognitivo-comportemental.

Une thérapie plus d'enseignement, que de soutien émotif, avec des rencontres individuelles, évidemment! :D

J'aime beaucoup... je crois vraiment que ça va m'aider (du moins, je l'espère!). J'ai hâte que tu nous en parle plus!
Revenir en haut Aller en bas
Myckaa
Admin 1
Admin 1
Myckaa


Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 44
Localisation : Otterburn Park

Les bases de l'approche cognitive-comportementale.  Empty
MessageSujet: re   Les bases de l'approche cognitive-comportementale.  EmptyLun 22 Oct - 1:45

Je ne suis pas super présente depuis quelque temps... Avec le déménagement qui s'en vient, la thérapie qui comment aussi pour moi cette semaine, le CEGEP... C'est assez chargé ! Mais je promet d'y venir, éventuellement lol!

As tu eu plusieurs rencontres ? Ça l'air de quoi ? :)

Pour ma part, la thérapie dure 1 an et c'est une demi journée, 1x par 2 semaines. Il n'y a pas de support en individuel par contre (un point négatif selon moi) mais pour moi c'est pas grave, j'ai la psychologue au CLSC chaque semaine.
Je commence cette semaine... Ben hâte de voir de quoi ça l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases de l'approche cognitive-comportementale.  Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'approche cognitive-comportementale.    Les bases de l'approche cognitive-comportementale.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de l'approche cognitive-comportementale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre le TPL - Borderline :: Forums publiques :: FORUM DISCUSSIONS PUBLIQUES :: Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC)-
Sauter vers: